top of page
Rechercher

La cage de l'anorexie


Vivre avec l'anorexie, c'est se construire une cage dorée (dorée dans les débuts) dans laquelle règne une forme de liberté et de tout plein pouvoir.


Cette cage permet de se couper du monde extérieur, du mouvement, des stimulis, des injonctions, de la foule...c'est une réponse pour la survie psychique, et pour se protéger d'un trop plein d'émotions, trop plein de désir d'existence, trop plein besoin de se nourrir (autre que par l'alimentation), en résumé D'UN TROP PLEIN !!!


Mais cette cage va devenir le lieu de toutes les désillusions, et l'anorexie va devenir encore plus virulente pour maintenir (paradoxalement) la survie.


Et (très)vite on se rend compte que s'être coupé.e de toutes sources extérieures, coupe surtout de soi-même, et ne peut plus être la réponse à ce TROP PLEIN.


🔹Dans mon accompagnement, je t'aide à ton rythme à créer cet espace intérieur, à reprendre progressivement contact avec tes ressentis, et vivre ta présence en lâchant doucement ta bouée de secours qu'est l'anorexie.🕊️




5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page