Carnet et stylo plume
1640780644012.jpg

QUI SUIS-JE?

Najoua TONIUTTI

Sophrologue certifiée 

spécialisée en sophrologie dans l'anorexie et dans l'alimentation émotionnelle.

Après quelques années, dans l'enseignement, j'ai décidé de changer de voie et de faire ce qui m'appelle depuis toujours : être à l'écouter et accompagner.

J'ai moi-même connu des périodes traumatiques, que j'ai pu apaiser avec des années de psychanalyse. Faire le choix d'être accompagné.e , n'est pas toujours évident, car cela vient toucher, parfois, des souvenirs enfouis, des maux sur lesquels on pense avoir le dessus.

Mais le corps imprime, tout ce qui ne s'exprime pas par la parole. Mes années de thérapie m'ont mise en phase avec le passé, mais surtout avec le futur : c'est à dire accompagner à mon tour.

J'ai découvert la sophrologie, lors de ma grossesse, et s'est imposée à moi comme une évidence.

Comme beaucoup de personnes, je pensais qu'elle n'était qu'un outil de relaxation et j'ai découvert son grand pouvoir thérapeutique.

Je me suis donc formée à la sophrologie, dans la première école de France à avoir été reconnue par l'Etat, et dans laquelle j'ai eu la joie d'obtenir ma certification professionnelle.

Par la suite, j'ai décidé de me spécialiser dans l'accompagnement des personnes souffrant d'anorexie et d'alimentation émotionnelle, une problématique, que je connais de très près.

Cette problématique me tient particulièrement à cœur et j'en connais personnellement les mécanismes. 

Je pratique l'écoute active et la communication non violente, auxquelles j'ai été aussi formée.

Membre de la chambre syndicale des sophrologues, je suis rattachée à un code de déontologie. Je m'engage à vous accueillir dans la bienveillance, le non-jugement et dans le respect du secret professionnel.

Médica Endocrinologista Saúde Frase Emag