top of page
Image de Anna Tukhfatullina Food Photographer/Stylist

ANOREXIE/HYPERPHAGIE/BOULIMIE

sophro'kintsugi troubles des conduites alimentaires

Mon accompagnement pour les personnes qui souffrent de troubles des conduites alimentaires, se déroule en 6 étapes.

Ces étapes permettent un travail tout en douceur, d'être accueilli(e) de manière inconditionnelle et de respecter tous les aspects du trouble alimentaire pour s'en défaire progressivement.

Je vous guide à comprendre en quoi ce trouble a été soutenant, comment s'en défaire progressivement tout en respectant cette part qui est en vous, jusqu'à en faire le deuil pour mieux  vous en séparer.

Quelles sont ces étapes ?

ETAPE 1 : Connaître son point de départ :

savoir d'où on part pour savoir où on va. Cette première étape est cruciale pour faire un bilan de ce qui est et de ce qui se vit à l'intérieur. Prendre le temps de mesurer l'impact des rituels/des comportements dans la vie de tous les jours pour progressivement prendre du recul sur eux...

Une étape durant laquelle il ne s'agit pas de lutter contre le trouble mais de le conscientiser afin de lâcher en douceur cette lutte intérieure.

Etape 2 : Faire un premier pas

Faire un premier pas vers soi. Apprendre à ramener de la douceur à soi. Prendre le rythme du travail sur soi.

Etape 3 : Avancer sur le chemin de guérison

Cette étape consiste à mettre en place les changements. La relation à l'alimentation évolue et le rapport au trouble alimentaire également. La désidentification au trouble commence alors. 

Etape 4 : Le deuil du trouble alimentaire

Cette étape est surtout importante dans le cadre des troubles alimentaires restrictifs (anorexie/orthorexie...). Le trouble s'étant installé comme stratégie de survie, cette étape va permettre de lâcher ce fonctionnement. 

Remercier le trouble alimentaire et le laisser s'en aller pour enfin rencontrer cette part de soi qui a été clivée souvent pendant des années.

Etape 5 : Apaiser son chemin de vie

Cette étape va permettre de recréer un lien de vie avant/après. Construire ce que le trouble a rompu pendant des mois, souvent même des années 

Etape 6 : S'ouvrir aux champs des possibles

Cette dernière étape permet de s'ouvrir à l'avenir, mais aussi de réaliser ses rêves et ses envies pour incarner pleinement les valeurs.

Je vous viens en aide pour vous reconnecter à l'être sublime qui sommeille en vous.

Red Apples
Image de Olenka Kotyk
bottom of page